Remplacement de dents

Le remplacement des dents manquantes est bien entendu d’importance esthétique mais aussi d’une importance fonctionnelle pour garder une harmonie musculaire.

Que vous ayez besoin de remplacer une dent, plusieurs dents ou toutes vos dents, le tout sera fait en harmonie avec les muscles pour arriver à une position stable et physiologique.

Implants

Une couronne supportée par un implant est la forme la plus simple de remplacement de dent. Un pivot est d’abord vissé dans l’implant sur lequel une couronne (fabriquée en laboratoire afin d’assurer que sa forme et sa couleur corresponde à vos dents naturelles) y est cimentée. Elle ressemble en tous points à une dent naturelle. Vous pouvez mâcher, parler et passer la soie dentaire comme vous le feriez avec une dent naturelle.

Pont fixe

Dans le cas où plusieurs dents sont manquantes, on peut préférer faire un pont fixe plutôt que de placer plusieurs couronnes individuelles. Un pont fixe peut être défini comme une ou plusieurs dents en porcelaine (pontiques), supporté par les piliers du pont qui dans ce cas sont des implants.

Prothèse amovible

La prothese amovible vise à remplacer une, plusieurs ou toutes les dents.  On la considère amovible parce que l'on peut la retirer de la bouche pour la nettoyer.

Lundi : 13 h à 21 h
Mardi au jeudi : 8 h 30 à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

+1 (506) 735-6971