Ronflement / Apnée du sommeil

Si vous ronflez régulièrement et que vous avez de la difficulté à fonctionner pendant la journée à cause de fatigue, manque d’énergie ou maux de tête le matin, vous souffrez possiblement d’apnée du sommeil.

Un risque sérieux pour votre santé!

L’apnée du sommeil obstructive est la forme la plus connue d’apnée - il s’agit d’une condition qui fait en sorte que nous arrêtons de respirer plusieurs fois pendant notre sommeil. L’apnée du sommeil obstructive prive le corps de l’oxygène qui nous est vital. Les effets sont nombreux, entre autres l’augmentation de la pression sanguine ou encore l’augmentation du rythme cardiaque. Si l’apnée reste non traitée, les risques de problèmes sérieux augmentent, tels que crises cardiaques, accidents cérébrovasculaires (ACV), hypertension ou arythmie cardiaque.

Qu’est-ce que l'apnée du sommeil?

L’apnée du sommeil est un désordre qui affecte presque 50% de la population. Malheureusement, seulement un faible pourcentage des personnes qui en souffrent est diagnostiqué et traité. Voilà donc l’importance du dépistage que nous offrons à la clinique. Un simple test d’une nuit permet d’avoir une idée sommaire de votre condition.

Les recherches démontrent que 20% des femmes et 33% des hommes souffrent d’apnée du sommeil.

Traitement de l'apnée

Nous offrons un service de dépistage de l’apnée du sommeil et du ronflement. Si les résultats nécessitent une évaluation plus complète, nous vous réfèrerons à une clinique du sommeil.

Le traitement idéal pour l’apnée sévère est le CPAP (machine qui permet une prise d’oxygène sous pression mais constante). Nous offrons toutefois une alternative si votre apnée est légère ou modérée, c’est-à-dire un appareil d’avancement mandibulaire pour garder vos voies respiratoires ouvertes pendant votre sommeil.

Cet appareil peut aussi être utilisé en combinaison avec le CPAP afin de diminuer la pression de la machine.

Lundi : 13 h à 21 h
Mardi au jeudi : 8 h 30 à 17 h
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

+1 (506) 735-6971